Il peut être très difficile pour les artistes de définir leur genre. C'est une étape importante dans leur carrière. Trouver votre genre peut vous faire connaître pour un style de musique spécifique, ce qui peut profiter à votre carrière. Étant donné que la concurrence dans l'industrie de la musique est féroce, il est utile de savoir quel type de fans vous attirez afin de pouvoir y répondre plus facilement en tant qu'artiste. De plus, vous pourrez découvrir comment vous démarquer des autres acteurs du marché. Nous allons maintenant vous expliquer la meilleure façon de trouver votre niche.
Pour savoir quel type d'artiste vous êtes et quel type de public vous attirez, il est bon de regarder qui sont vos followers actuels. Vous pouvez utiliser les statistiques des réseaux sociaux pour cela. Pour segmenter, vous pouvez regarder leurs profils personnels pour voir ce qu'ils font dans leur vie quotidienne, tels que les autres artistes qu'ils écoutent, les endroits où ils vivent et aiment visiter, les professions, les styles de mode, etc. C'est un moyen efficace d'apprendre à connaître vos abonnés et de découvrir que votre base d'abonnés aime un genre spécifique que vous ne connaissiez pas. Avec ces informations, vous pouvez commencer à lancer des campagnes marketing appropriées.
L'industrie musicale d'aujourd'hui compte d'innombrables genres principaux et sous-genres. Le genre principal « pop » par exemple, comprend des sous-genres comme le rap-pop, l'électro-pop, le pop-punk, etc. Il existe un public pour chaque genre existant. Il est prouvé que les sous-genres sont moins compétitifs, il est donc sage de faire un choix et de le rendre unique et propre. Par exemple, ajoutez un nouvel instrument propre à vous, ce qui n'est pas courant. Pour créer votre genre musical, il vous suffit de rechercher les petites choses qui peuvent vous démarquer et auxquelles les fans peuvent s'identifier.
Une niche ou marque artistique dans l'industrie de la musique n'est pas seulement liée au genre. Cela peut également concerner l'apparence et les caractéristiques telles que le style vestimentaire, la langue ou la danse. C'est ce qui distingue et définit votre marque artistique. De nombreux artistes utilisent des approches uniques pour développer leur créneau qui définit leur marque artistique. Par conséquent, trouvez quelque chose qui vous distingue visuellement et capitalisez dessus pour créer votre propre créneau.
Avoir un créneau est ce qui vous distingue, vous et votre marque, de la concurrence, mais il est nécessaire de vous assurer que votre créneau n'est pas si éloigné de ce qui existe déjà et de bien faire attention qu'il y ait bien un marché pour cela. C'est bien s'il y a peu de concurrence, mais il faut qu'il y ait suffisamment d'intérêt extérieur. C'est pourquoi il est important de s'assurer qu'il y a suffisamment d'intérêt du public pour que votre musique soit un succès !
Une niche est un pilier important de votre carrière musicale. Assurez-vous de savoir qui est votre public cible, utilisez les genres existants mais rendez-le unique, assurez-vous que votre marque est distinctive et qu'il y a suffisamment de public pour votre créneau. Cela garantira que votre carrière va dans la bonne direction. Vous avez trouvé votre créneau et souhaitez obtenir un coup de pouce en tant qu'artiste ? Alors découvrez les packs promotionnels de promotion musique !
Promotion Musique